Concert Les clés solidaires
St Alban - 21 mai 2011Addresse : Salle des fêtes
INFOS EVENEMENT
Le festival «Les clés solidaires» aura lieu samedi 21 mai à la salle des fêtes de Saint Alban.
Ce festival est organisé par les jeunes du Service Jeunesse au profit de l’association du Secours Nord Toulousain avec pour principe de récolter des dons (denrées alimentaires, matériel scolaire, vêtements…)
INFOS GROUPES
Doni Donzo
Des textes forts,un flow rapide des instrus qui « claquent », c’est ça Doni Donzo. Aujourd’hui si évidente, la carrière de rappeur de Doni Donzo a pourtant failli ne jamais commencer.« Bac -2 » comme il le rappe dans un de ses morceaux ; Doni quitte l’école à quatorze ans sans diplôme.Il commence à écrire et à rapper sur des Face B de rap américain. et monte son premier groupe avec des amis, « Contre-sens ».Mais il se résigne bien vite face aux charges quotidiennes, et laisse à contre cœur la musique passer au second plan.
Rattrapé par ses vieux démons musicaux, il veut en finir, écrire un album pour vider son sac, puis tout arrêter. « Le jour et la nuit » sort donc le 21 juin 2009, enregistré au studio Rimshot.Mais c’est sans compter sur sa passion et son talent.L’album sera alors suivi par de nombreux featurings et donnera lieu à des concerts, à L’Underground (Noailles-Marseille) en 2009 puis à Paris à L’Éclipse (17ème) en octobre 2010, ou encore à St Alban près de Toulouse.Il multiplie les apparitions radios ou dans différents projets, encouragé par de très bon retours et soutenu par nombres de rappeurs et beatmakers de sa génération.De sa rencontre avec Gael Duveau, fondateur du Studio Rimshot, né l’idée d’un label indépendant associé au studio, qui lui fera endosser une nouvelle casquette : celle de producteur. L’association Sozinho est déclarée en 2009 pour la sortie de l’album, puis en version 2.0 en 2010 avec locaux, projets, bénévoles et le tremplin tous styles Les Feux De La Rampe qui remporte un franc succès à Toulouse.
site
RACHO (rap)
Racho est un de ces artistes complets et modernes qui font entrer le rap français dans une nouvelle ère. Chanteur et rappeur issu de la région de Toulouse, il commence à écrire et rapper en 2005 à l’âge de quinze ans. Autodidacte, Racho a toujours aimé chanter et baigne très jeune dans une atmosphère musicale : rap, reggae, raï, soul, funk, de Bob Marley à Soprano, de Renaud à Kery James en passant par 2Pac, Busta Rhymes ou Marvin Gaye, il se nourrit de ses différentes influences et chante aussi bien qu’il rappe. Marqué par la sincérité et l’humilité, les textes de Racho lui ressemblent : souvent positifs, parfois plus sombres mais toujours droits et honnêtes, il met un point d’honneur à parler de ce qu’il est, de ce qu’il vit, de ce qu’il voit, sans jamais déraper dans l’abus ou la facilité.
Facebook – Myspace
Geoffrax
Child Rage
INFOS LIEU / EVENEMENT
Un don, une entrée
Le principe est donc simple : un don vaut une entrée. L’après midi (14h) sera consacré à des ateliers «découverte» ouverts à tous (capoeira, graff, percus africaines, danses Ragga, hip-hop) et à une exposition de toiles réalisées par les jeunes.
A 18 heures, un apéritif sera offert par le service jeunesse et marquera le début du concert avec la participation de nombreux jeunes talents mobilisés autour d’une seule cause : la solidarité ! Au programme : The argh pinguins, (rock), Humanity (métal), Child Rap (chansons rap), Racho et Doni Donzo (rap), Les Cocks (rock ska festif) Geoffrax (rap), Jacksight (rock alternatif), Amu Zeler (hip hop acoustique) et What the funk (funk).
Une démarche responsable
Thierry, animateur au Point Jeunes, précise : « Ce Festival est un évènement pour les jeunes réalisé par les jeunes. Nos objectifs sont de favoriser les échanges, de favoriser les rencontres interculturelles et de permettre à nos jeunes artistes amateurs de mettre en valeur leur savoir faire ». Simultanément, Pablo Silgado insiste sur les objectifs de son équipe : « Il s’agit pour nous de développer l’autonomie et la prise de responsabilité par l’organisation d’une manifestation culturelle et festive. Le but est aussi de favoriser l’expression culturelle et artistique des jeunes et d’établir un lien social entre les jeunes eux mêmes et entre jeunes et institutions ».
Contre les discriminations
Il ajoute: : « Nous tenons à la mise en place d’une action collective afin de lutter contre les inégalités, les discriminations et l’exclusion sous toutes ces formes ». Les éditions précédentes ont prouvé qu’ils avaient été compris par les ados de Saint Alban et d’ailleurs.