L'indé tour / The hop hop hop - Dirty Greed - The Wire
Toulouse - L'Aéro - 16 mai 2012Addresse : 170 Avenue de Lespinet Horaires : 20H00
L’Indé Tour, lumière sur la musique de l’ombre.
En réaction à la demande toujours croissante des groupes de monter sur scène et devant la difficulté de trouver des dates nous avons décidé de créer l’Indé Tour. En effet, de novembre à juin, l’Indé Tour fera le tour des scènes toulousaines pour présenter au public de notre ville ses groupes. Il proposera un plateau de trois groupes sur une tendance musicale définie. Tous les styles de musique pourront ainsi être proposés au public au fil des mois et des lieux ayant une vraie volonté de participer à l’éclosion des forces vives de la scène musicale.
Rap, rock, reggae, chanson française, soul, jazz, métal, électro, pop, et bien d’autres, l’Indé Tour va démontrer en quelques mois l’ampleur de la scène indépendante dans toute sa diversité et permettra au public et aux professionnels de découvrir des talents cachés au coin de l’industrie musicale.
INFOS GROUPES
THE HOP HOP HOP (Rock)
Si on devait qualifier la musique de The Hop Hop Hop, on la rangerait très certainement dans la caisse à outils d’un garagiste. Ce trio aux allures de gentils pompistes délivre un rock ferraille aussi clinquant que le bruit d’une clé de 24 finissant sa course sur une calandre de Ford Galaxy 500. Pas besoin de mettre la voiture sur le pont pour effectuer la vidange, le carter d’huile rendra l’âme au bout d’une longue ligne de basse.
De la même essence que leurs illustres prédécesseurs : The Benedikts, Ambulances on Accident, Mururoa Atoll, ou encore Turbo’s Papas, The Hop Hop Hop enchaîne des titres aussi simples qu’une boîte 3 vitesses mais bougrement efficaces.
Leur set ayant tourné dans tout ce qui pouvait accueillir comme groupes de cette cylindrée : bars désertés, Salles des Fêtes délabrées, arrières salles de tripots enfumées, caves imprégnées de moisis, MJC vandalisées,… rompu aux diverses pannes : absences de retours, coupures d’électricité, trous de mémoire, ruptures de cordes, The Hop Hop Hop est désormais un groupe rodé. Attachez vos ceintures, c’est parti. Un petit « clic » pour une grosse claque.
Facebook – Myspace – Live
DIRTY GREED (Rock)
Dirty Greed utilise la puissance des sa musique pour soutenir des textes sombres et emplis de rage . Sur scène, Dirty Greed c’est du rock à l’état pur : Prenez Doodee et un chant tour à tour plaintif, mélodique, puissant et agressif, ajoutez A-wai, guitariste à la croisée du rock et du métal, relevez le tout avec une section rythmique puissante et groovy composée de Julien et Zaza, secouez bien fort et ça vous donne Dirty Greed.
Facebook – Bandcamp
THE WIRE (Pop-Rock)
Depuis 2009, les 4 toulousains de The Wire construisent leur univers, entre influences anglo-saxonnes et rock californien.
Des mélodies, du gros son, des refrains accrocheurs, allez jeter une oreille, vous devriez la récupérer sans trop de dégat !
Facebook – iTunes – Deezer
INFOS LIEU / EVENEMENT
Nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau concert Rock organisé par Sozhino Prod à l’Aéro!
Des ambiances diverses et des choses intéressantes à découvrir si tu ne connais pas, rendez-vous sur les liens ! De l’énergie, du bon son et tout ce qu’il faut pour faire une bonne soirée !