Fête de la musique – Les Bouillants au centre de détention de Muret


Fête de la musique - Les Bouillants
Centre de détention de Muret - 24 juin 2015

 

hgj

INFOS ÉVÈNEMENT

Le 24 juin 2015, le centre de détention de Muret fêtera lui aussi la musique. En effet, depuis plusieurs années, l’association Sozinho y organise des concerts en partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP).

Cette année c’est le groupe Les Bouillants qui se rendra de l’autre côté des murs. Les musiciens toulousains y feront résonner leurs compositions inspirées par les musiques populaires du monde.


INFOS GROUPE

Les Bouillants

C’est une équipe à géométrie variable constituée de compagnons de route.

Leur allégresse communicative et leur goût pour les musiques populaires du monde entier (musique d’Amérique Latine, klezmer, swing New Orleans, en passant par le rocksteady jamaïcain, la valse…) ne laissent personne de marbre car l’objectif premier de ce combo toulousain est de faire danser, chanter et encore danser !

Ces chevaliers, défenseurs de la musique acoustique et populaire, aiment surprendre et embarquer dans leur voyage les auditeurs et auditrices avec des airs souvent méconnus dans nos contrées. Puissance, richesse rythmique et envolées mélodiques seront au rendez vous.

Site

INFOS LIEU / ÉVÉNEMENT

Depuis 2012, Sozinho organise des concerts en prison, grâce à un partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) de Muret.

De Sébastien Splatch à So Groovy, en passant par Yellow et Ifriqians, des concerts aux styles variés ont lieu chaque année pendant la semaine de la Fête de la musique. En décembre 2012, un concert de noël a pu être organisé, avec le groupe rock Strange Brew. C’est une expérience riche pour les groupes, qui jouent alors dans un cadre et un contexte inhabituel, et ont l’occasion de faire traverser les murs à leur musique.

Presse

39