Concert Yellow – Premiere partie Théodore, Paul et Gabriel.


Concert Yellow - Premiere partie Théodore, Paul et Gabriel.
Toulouse - 22 mars 2013
Addresse : La dynamo Horaires : 21h00

1535578_225838354290461_1316587141_n

INFOS EVENEMENT

Programmation de Yellow en première partie de Théodore, Paul et Gabriel à la Dynamo.


INFOS GROUPES

Théodore, Paul et Gabriel

Théodore, Paul et Gabriel ne sont pas trois barbus en chemises canadiennes, malgré l’attachement affiché par le groupe par le folk. Théodore, Paul et Gabriel est en fait composé depuis 2009 de trois jeunes femmes qui jouent volontiers sur une image un peu androgyne. Produit par Pierre Guimard, le premier EP de Théodore, Paul et Gabriel The Silent Veil sort en novembre 2011 et révèle un vrai talent pour un folk léger et sexy. Please Her Please Him en octobre 2012 fait mieux que confirmer cette bonne impression.

Facebook

YELLOW (Folk)

C’est l’histoire d’un toulousain qui a décidé de faire de la musique Folk.
En 1994, Ben – pas encore Yellow – découvre le folk avec l’album Welcome to the Cruel Word de Ben Harper, une révélation. C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Lap Steel (guitare des années 30 qui se joue assis, posée sur les genoux) et d’une nouvelle manière de jouer.
Après dix années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo. Le folk, lui, va parfaire un univers original et exigeant.
Yellow compose, écrit et interprète un folk délicat et tendre, à la manière de Cocoon, Feist, Alela Diane, Moriarty ou encore Bon Iver. Son aventure de batteur reggae l’influence dans ses textes, les messages sont positifs, l’espoir et le désir d’unité sont là. A coups de guitare et de bonnes vibrations, d’un banjo et d’une grosse caisse, Yellow multiplie les scènes depuis 2008.
Ce qu’il veut c’est jouer, partout, tout le temps.
Il passe régulièrement d’un bar toulousain à un appartement parisien, pour enchainer dans une église ou un lavomatique.
Il poursuit maintenant sa carrière solo avec l’enregistrement d’un EP autoproduit, sur lequel il chante et joue de tous les instruments (guitare, banjo, lap steel, batterie). Un EP intime, mais engagé, sorti à la rentrée 2011.
Yellow vous promet encore de jolis moments pour cette année 2013, avec la sortie d’un clip et toujours plus de concerts.

SiteMyspaceFacebookVidéosYellow In da House ToulouseTwitter

INFOS LIEU / EVENEMENT

Ce lieu culturel permet d’accueillir artistes et publics dans le plus grand confort : 300 places, deux étages, deux bars et deux loges artistes et un équipement son, lumière et vidéo adapté à tous les projets. La Dynamo, l’énergie exceptionnelle d’un lieu au centre de la cité, une ambiance unique avec une programmation variée.

 

<