Nos actions caritatives

 

 

Sozinho est convaincue du rôle positif que peuvent jouer les arts sur la cohésion sociale. C’est dans cet état d’esprit que des actions en partenariat avec le Secours Populaire et Action Contre la Faim ont été mises en place. En combinant nos savoir-faire, nous avons pu mettre en place des événements porteurs de solidarité.

 

 

Action Contre la faim

C’est avec une scène Hip-Hop accueillant le toulousain Melan, et le montpelliérain Lacraps que nous avons rendu honneur à Action contre la Faim. Le concert s’est déroulé à Samba Résille et affichait complet ! Une soirée déjantée et réussie au profit d’ACF !

A portée de main

Le concert a eu lieu le 7 juin 2013 au Connexion Live. Plus de 400 personnes sont venues assister à cette soirée éclectique nommée « à portée de mains », dont l’intégralité des recettes ont été reversées au Secours Populaire.

Sans Bas Ni Haut

La célébration des 70 ans du Secours Populaire a commencé au mois de novembre 2014, pour le premier concert de la trilogie de soirées « Sans bas ni haut » au Samba Résille.
Chacun des concerts est l’occasion d’organiser une collecte de vêtements.

Les ambiances musicales varient d’une soirée à l’autre : le hip-hop, qui dominait le premier concert, a laissé la place au rock pour la deuxième partie, en février 2015.

Et c’est le Groove et le Funk qui ont clôturé les soirées « sans bas ni haut », le 29 mai, toujours au Samba Résille.


Secours Populaire


Sugar Bones Sugar Bones So Groovy So Groovy

Les 70 ans au Metronum

La soirée au Métronum représentait le point culminant des célébrations des 70 ans du Secours Populaire. Ainsi, le 13 mai dernier, quatre groupes locaux et une batucada sont venus faire trembler les murs du Métronum.

Les recettes du concert servent à financer, le 19 août 2015, la « Journée des Oubliés des Vacances », parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances. Les bénévoles du Secours Populaire et de Sozinho, l’équipe du Métronum, et les groupes présents ont travaillé ensemble pour faire de cet événement une belle réussite.

Grand moment musical et informatif grâce à une exposition du Secours Populaire, la soirée aura marqué les esprits des chanceux présents. Alors que le public parcourait l’exposition dans la cours, la batucada déchaînée de Samba Résille a empli le lieu. Comme une cloche qui sonne le début des festivités, les percussions brésiliennes ont instantanément apporté une ambiance chaleureuse et dansante.


Secours Populaire Secours Populaire Batucada Batucada
Alors qu’ils cessaient de jouer, le public était invité à rentrer dans la salle, pour passer un agréable moment folk avec Yellow et Miss Véro. Tandis qu’ils offraient leurs dernières notes, la batucada reprenait place dans la cours, le temps que Gabelt s’installe sur scène. Le public assista alors à une intense chevauchée pop-rock, qui laisserait, elle aussi, place aux dernières minutes de percussions brésiliennes de la soirée.


Yellow Yellow Gabelt Ifriquians
De retour dans la salle, on pouvait découvrir sur la scène les huit membres de So Groovy. Compositions originales et reprises firent alors danser le public au son du groove. Dans un style unique, à la croisée des cultures, Ifriqians clôtura la soirée.


So Groovy So Groovy Ifriqians Ifriqians

Interview RadioPresse

 

 

Centre de détention de Muret

 

A travers nos actions de médiation culturelle, nous cherchons à toucher tous les publics et plus particulièrement ceux trop souvent oubliés.

C’est dans ce cadre, que depuis 2012, Sozinho organise des concerts en prison, grâce à un partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) de Muret.

Des Bouillants à So Groovy, en passant par Yellow ou Ifriqians, des concerts aux styles variés ont lieu chaque année pendant la semaine de la Fête de la musique.

En décembre 2012, un concert de noël a pu être organisé, avec le groupe rock Strange Brew.

C’est une expérience riche pour les groupes, qui jouent alors dans un cadre et un contexte inhabituel, et ont l’occasion de faire traverser les murs à leur musique.

L’extension de ce dispositif à d’autres centres de détention ou maisons d’arrêt est à l’étude.


Sebastien Splatch Yellow Strange Brew